Professeur de piano et de violoncelle
La fougue espagnole !
Professeur de violoncelle
Musicienne de mère en fille !
Professeur de violoncelle
Le spécialiste de Bach !
Professeur de violoncelle
Le charme transalpin !
Mon enfant fera-t-il du solfège ?
Un minimum ! Et toujours en s’amusant…
Comment ça se passe ?
Bien ! Le professeur vous appelle pour organiser un cours découverte. Nous vous rappelons le lendemain pour vérifier que tout s’est bien passé et valider l’inscription. Ensuite cela fonctionne par un système de tickets : nous vous envoyons par mail dix tickets, et à chaque cours vous donnez un ticket au professeur, et c’est tout !
Puis-je prendre les cours à mon rythme ?
Oui ! Si vous ou vos enfants partez en vacances, il suffit de prévenir le professeur la semaine d’avant, et de prendre rendez-vous à votre retour. C’est souple !
Puis-je déduire les cours de mes impôts ?
Oui ! Tous nos cours sont déductibles d’impôts. Nous vous envoyons une attestation fiscale fin janvier qui récapitule les sommes consacrées à vos cours. La moitié de cette somme sera déduite de vos impôts. C’est le même système que pour les nounous à domicile, par exemple.
Comment les professeurs sont-ils sélectionnés ?
Avec soin ! La loi exige entre autres un Bac plus trois en musique, et un an et demi d’expérience professionnelle dans l’enseignement. Après cette première sélection, nous rencontrons tous nos professeurs pour nous assurer qu’au-delà de leurs qualités musicales et pédagogiques, ils sont aussi sympas, et souriants !
Combien de temps dure un carnet de dix tickets ?
En général un trimestre, car les élèves sont souvent absents pendant les vacances.
Est-ce que moi ou mon enfant allons devenir des stars de la musique ?
C’est possible ! En travaillant beaucoup ;)